Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour une parentalité adaptée à nos nouveaux modes de vie

A l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, l’ancienne ministre, Dominique Versini, Défenseure des enfants, a remis un rapport qui prend en compte nos nouveaux modes de vie et propose une parentalité rénovée.medium_Enfance_journee_mondiale.jpg
Partant du constat que plus d’1,6 million d’enfants vivent dans des familles recomposées et notamment dans des familles homoparentales, la nouvelle Défenseure des enfants propose de donner une vraie place aux beaux-parents.
Même si elle ne propose pas de généraliser et de simplifier la possibilité d’une délégation d’autorité parentale, elle suggère que les familles recomposées signent un « mandat d’éducation » qui permettrait de lister les droits de l’autre parent vis-à-vis de l’enfant pour les affaires de la vie quotidienne.
D’autre part, pour le long terme, elle propose d’instituer « une convention de partage » de l’autorité parentale pour les actes de la vie courante entre le parent et le conjoint.

 

Pour une parentalité adaptée à nos nouveaux modes de vie [suite]

Des propositions qui vont dans le bon sens mais qui nécessitent un texte de loi…
Des propositions qui ne pourront être donc adoptées qu’après la prochaine élection législative.

A défaut de faire changer les choses rapidement, des réflexions utiles, à mon sens, pour cette campagne électorale qui s’ouvre.
Des réflexions basées sur des réclamations et qui montrent à quel point il est urgennt d’adapter notre droit à la nouvelle réalité de la vie familiale en 2006.

 

Commentaires

  • Monsieur ROMERO

    je pense que plutot que de bricoler des solutions, comme le propose Madame VERSINI (car il ne s'agit que d'un rapport et non pas de dispositions juridiques applicables immédiatement) il faudrait quand même que la droite réfléchisse enfin aux homosexuels

    cela fait 5 ans que la droite est seule au pouvoir, et rien ou si peu n'a été fait pour eux (juste quelques gadgets pour amuser la galerie)

    essayer de raccrocher le rapport de Madame VERSINI (dont rien ne dit qu'il entrera dans les faits) aux droits des gays est sincèrement dérisoire, puisqu'aucun texte légal n'a été pris à ce jour

    les homos sont toujours victimes de discriminations puisque, notamment, la mariage n'a toujours pas été institué pour eux et là je parle d'un droit au mariage, puisque personnellement je n'ai pas l'intention de me marier
    Mais je vois pas au nom de quoi j'empêcherai deux hommes qui s'aiment de le faire

    Heureusement que la gauche, elle, l'a prévu !, parce que Sarkozy, lui, refuse même le mot de mariage pour les gays

    que de temps perdu

    marc

  • il est clair que Marc ne votera pas pour N.Sarkozy

Les commentaires sont fermés.