Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfin la signature d’une convention pour permettre d’assurer les personnes qui ont un risque de santé !

Lors d'une réunion avec Jacques Chirac en novembre 2005, j’avais rappelé au chef de l’Etat à quel point il était urgent d’avancer pour permettre aux personnes atteintes de pathologies de longue durée de s’assurer pour acheter un bien ou un appartement. Il avait chargé Xavier Bertrand, le ministre de la santé, d’avancer définitivement sur ce projet. J’ai été tenu régulièrement informé par Xavier Bertrand directement. Un grand pas a été franchi la semaine dernière.
C’est pour quoi, dans un communiqué d’Aujourd’hui, Autrement, je me réjouis de la signature, ce vendredi, d’une convention Assurer et emprunter avec un risque aggravé (Aeras) qui permettra aux personnes présentant des risques de santé de mieux s’assurer et, par là même, de mieux emprunter.
Cette nouvelle convention, qui améliore le dispositif mis en place sous l’appellation de convention Bellorgey, permet à toutes celles et à tous ceux dont la santé est ou a été altérée d’avoir un meilleur accès à la consommation et, en particulier, à l’investissement immobilier.
En matière de lutte contre le sida, cette nouvelle convention permettra aux personnes séropositives, alors même qu’elles ne sont pas malades, de ne pas être considérées comme des personnes différentes.
Avec Aujourd’hui, Autrement, je me montrerai très vigilant quant à l’application effective de cette convention. La précédente convention était très largement contournée par les organismes d’assurance et bancaires. La vigilance s’impose toujours mais les choses avancent enfin….
Merci cher Xavier !
medium_eg_2005_she_bertrand_jlr.JPG

Commentaires

  • Merci aussi à toi mon cher Jean-Luc...

    Tu es trop modeste !

    Bises,
    Christophe

  • Tout à fait d'accord avec Christophe, merci à toi aussi Jean-Luc, de toujours continuer à te battre pour faire avancer les droits élémentaires... Cette inégalité de traitement des personnes dites "à risque" était scandaleuse : être séropositif ne veut pas dire mourir demain, heureusement... Mais cette inégalité se rajoutait aux difficultés quotidiennes de santé : l'accès à un emprunt peut permettre de faire des projets et par là même, redonner envie de vivre... Enfin, je crois...

  • Mon cher Jean Luc ,
    Comme je l avais exprimé la dernière fois, les assurrances sont toujours aussi frileuses, j espère qu enfin cette nouvelle avancée ,fera quelques choses, la situation de beaucoup alors que nombres vont partir en vacances, devient de pire en pire, nous attendons beaucoup de toi et des autres politiques, mais nous sommes comme pour la marche des fiertés , un public a carressé dans le sens du poil, mais aucune augmentation et un mépris des services sociaux du 19 éme(mairie, cpam, services aux handicapés)qui n augure ,hélas rien de bon.
    Si vous avez des contact avec M Le Maire du 19ème merci de me les transmettre, en septembre cela sera peut etre déjà trop tard..........

  • Bonjour, d'accord il s'agit d'un avancée mais si la surprime d'assurance est toujours aussi rédhibitoire, quel intérêt ? Je suis séropitif depuis 1985 et en pleine forme, j'ai par ailleurs une excellente hygiène de vie, doit on me considérer comme malade par rapport à une personne séronégative pour me taxer de nombreuses années, est-ce bien logique ?

Les commentaires sont fermés.