Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-François Legaret répond à Fred

Frédéric Latour, président des Jeunes Autrement continue ses interviews d’élus et de responsables politiques parisiens. Cette semaine, il publie l’entretien qu’il a réalisé avec notre ami Jean-François Legaret, maire du 1er arrondissement.
Je vous reproduis la partie de l’interview qui concerne la campagne des pré primaires pour laquelle Jean-François m’avait particulièrement soutenu ainsi que la question concernant les blogs à laquelle il répond.
Encore bravo cher Fred !

Frédéric Latour : Tu nous as beaucoup aidé pendant la pré campagne des Primaires. Tu sais que Jean-Luc t'en ai bien sûr reconnaissant. Il a un rôle énorme à jouer dans cette campagne. Comment le vois tu évoluer dans l'optique des municipales parisiennes ?
Jean-François Legaret : Je suis totalement convaincu qu'on a besoin de lui. Moi ce qui m'a frappé si tu veux, c'est que j'ai lu son bouquin qui est un peu coupé en deux. La 1ère partie, c'est le récit de ses mésaventures et de ses déboires dans le cadre des primaires. C'est un récit qui m'a frappé par son objectivité et il y cite les rencontres que nous avons pu échanger. C'est d'une exactitude très frappante et avec un vrai souci d'objectivité. Je peux le dire d'autant plus que j'en ai été témoin. La 2ème partie est une partie très différente dans laquelle il fait état de ses nombreuses propositions. Preuve qu'il a vraiment bossé dans le cadre de ses primaires. Je trouve qu'il y a beaucoup d'idées novatrices et intelligentes. Jean-Luc fait partie d'une génération d'élu(e)s qui a envie de s'inscrire dans une vision d'avenir. Il a un vrai rôle à jouer lors de ses municipales aux côtés de Françoise.

Frédéric Latour : Le Blog est un support de communication intéressant et un vrai espace d'expression et de liberté. Penses-tu en ouvrir un ?
Jean-François Legaret : J'ai l'intention de le faire. Ce qui est important c'est de le faire fonctionner. Jean-Luc me racontait qu'il passe beaucoup de temps sur son blog. Donc ça veut dire qu'il faut vraiment s'impliquer, j'ai pas encore sauté le pas, j'aurais déjà du le faire, mais c'est pour bientôt. Ce qui est important c'est d'avoir une déontologie très stricte vis à vis de son blog. Si un élu arrête de s'occuper de son blog et fait s'occuper ça par d'autres, ça se voit immédiatement. Tu sais, il faut avoir un engagement moral sur son blog.

Les commentaires sont fermés.