Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Café politique avec Bernard Debré ce lundi

Avec mes amis d’Aujourd’hui, Autrement, je recevrai l’ancien ministre de la coopération d’Edouard Balladur, le professeur Bernard Debré, par ailleurs député de Paris, à notre café politique mensuel qui se déroule ce lundi 13 février à 19h30 au Babu [salle du 1er étage] 18, boulevard Montmartre dans le 9ème arrondissement. (Métro grands Boulevards).
Bernard Debré répondra à la question « Comment gagner la bataille de Paris ? » et nous pourrons confronter nos propositions qui parfois s’opposent.
A l’issue de ce débat, je dédicacerai mon livre « La Nuit des petits couteaux – Qui gagnera la bataille de Paris ? » Justement, j’en profite pour vous offrir les premières lignes du portrait que je dresse de l’ancien maire d’Amboise dans ce tout nouveau livre.
« Bernard Debré, je le connais depuis vingt ans - exactement - cette année ! J’étais alors assistant parlementaire du président du Conseil général de la Charente, Pierre-Rémy Houssin et très lié à la collaboratrice de celui qui était député d’Indre-et-Loire, mon amie Lucile Astel. […]
A l’Assemblée nationale, dès sa première élection, Bernard a laissé le souvenir du « médecin de tous ». Des puissants – Mitterrand, tant de ministres et de députés ou sénateurs -, mais aussi des simples agents ou assistants du Palais Bourbon ! C’est ainsi que je ne pourrai jamais oublié qu’il a pris en charge mon beau-père, Gervais, atteint d’un cancer de la prostate.
Malgré les moyens plus que modestes de mes parents, et alors que Debré n’avait rien à attendre de nous, il a installé mon beau-père dans son service privé de Cochin sans jamais lui réclamer les honoraires adéquats. Honoraires que mon beau-père aurait été bien incapable de régler. C’est un geste qui ne s’oublie pas ! Grâce à lui, nous qui étions de modestes ouvriers du Nord, des sans-grades, nous avons eu droit aux soins du plus grand des spécialistes de la prostate ! Du médecin des présidents et des rois... »
La suite dans… mon livre !
Je vais quand même pas vous donner l'intégralité de mon livre sur ce blog sinon personne ne le lira ! Et mon éditeur m’en voudra…
Peut-être à lundi ?

Commentaires

  • Je viens de finir ton livre.
    J'ai beaucoup aimé sa grande humanité.
    Tu reste "vrai" dans un monde féroce où la "fin justifie les moyens" et où seul le pouvoir compte !
    Tu reste « digne » malgré l’adversité et les coups bas (parrainage , le bon Mr X…..)
    C'est ta Force.
    Quant aux idées pour un" Paris autrement " elles sont nombreuses et ambitieuses (on le sait déjà!) Et tu les développes en profondeur dans ce livre.
    Tes projets sont à des « années lumières » de ceux des autres candidats (sorry, Françoise de Panafieu…..)
    On va devoir apprendre à compter avec toi pour faire Paris Autrement !
    Amitiés

  • Je viens de finir ton livre.
    J'ai beaucoup aimé sa grande humanité.
    Tu reste "vrai" dans un monde féroce où la "fin justifie les moyens" et où seul le pouvoir compte !
    Tu reste « digne » malgré l’adversité et les coups bas (parrainage , le bon Mr X…..)
    C'est ta Force.
    Quant aux idées pour un" Paris autrement " elles sont nombreuses et ambitieuses (on le sait déjà!) Et tu les développes en profondeur dans ce livre.
    Tes projets sont à des « années lumières » de ceux des autres candidats (sorry, Françoise de Panafieu…..)
    On va devoir apprendre à compter avec toi pour faire Paris Autrement !
    Amitiés

  • Ne pas oublier que Bernard Debré est aussi un de ces médecins sans conscience qui sont des partisans actifs du clonage, technique dangereuse, qui ne se fait qu'en exploitant les femmes qui doivent donner leurs ovocytes et qui aboutit a l'exploitation de l'homme par l'homme

  • Je vous écris n'étant absolument pas d'accord avec quelques unes de vos options. Mais j'ai en vous une certaine confiance, et j'admire le courage. Puisque vous êtes impliqué ( aparamment beaucoup) dans la campagne pour le Mairie de Paris, penchez-vous sur l'accès aux transports urbains pour les handicapés. A part quelques lignes de bus, il est très difficile, voire impossible pour un handicapé de prendre le Metro et même le RER a Paris. Suite d'escaliers interminables, pas d'ascenceurs, quelques escaliers roulants... et encore j'ai de la chance de marcher à béquilles, si c'était une chaise roulante... je resterais confiné à mon quartier (que j'aime bien). Est-ce que les handicapés n'ont pas droit a plus de respect que les cyclistes,(une demi-douzaine, et si l'on fait les comptes, le cycliste plus cher du monde!) En plus ils ne respectent pas le code de la route (il suffit de se placer à côté d'un feu rouge...) n'ont pas d'avertisseur, ni de phare ni à l'avant ni à l'arrière. C'est toujours une surprise mais la loi les y authorise...
    Avec l'argent réservé aux "espaces civilisés" (c'est quoi M. Yves?) on pourrait faire de aménagements dans le vieux métro parisien. Il y a des villes en France, en Europe, et même dans ce que l'on appelle "le tiers monde" qui ont des normes strictes à ce sujet! Et ce n'est pas un hasard si les industriels français sont des premiers exportateurs de matériel urbain pour handicapés! Finissons avec le "circences" puisque il n'y a pas de "pane".
    Changeant de sujet, faites comprendre à votre ami Sarkozy, que au delà d'autres considérations, la France ne veut pas se voir representer à un quelquonque sommet mondial, par un type que tout le monde demandera, "c'est qui celui-là" , alors que Villepin sera touhjours en pemier plan dans les photos des magazines du monde entier, et saura dire autre chose à Bush que "moi tes iraquiens je te les nétoyerais au Karcher"

    Ruy Bacelar http://abako.noosblog.fr/

  • Visiblement l'homme dans la lune ne porte pas le Professeur B.Debré dans son coeur......
    Contrairement à ce qu'il dit , B.Debré est un médecin éclairé qui a le courage d'être partisan du clonage thérapeutique......
    Toute cette d'histoire d'exploitation de l'homme par l'homme et d'exploitation des femmes n'est qu'un pretexte "fumeux" pour justifier son obscurantisme.

  • Bravo !
    Jean-Luc a écrit un livre vrai, un livre personnel, dans lequel, sans amertume mais sans détour, sans méchanceté mais avec sincérité, il décrit quelques mois de la vie politique parisienne.
    Les idées qu'il développe dans son livre doivent être défendues lors des élections municipales de 2008.
    Ou bien nous perdrons. Encore.
    Ph.

  • A ma grande surprise, je viens de découvrir une note sur le handicap à la date du 13 février ! Bravo ! Les politiques en parlent rarement ! C'est rare et je tiens à le souligner !

    Par ailleurs, serait-il possible d'avoir un lien avec le Collectif des Démocrates Handicapés, mouvement politique rassemblant des personnes handicapées et des parents, et ce quelque soit le handicap ?

    Les adhérents du CDH rassemble des adhérents avec des sensibilités politiques différentes mais avec le soucis de faire du handicap un véritable sujet politique.

    Le CDH a présenté des candidats aux différentes élections ( municipales, législatives, présidentielles, régionales, sénatoriales).

    Par exemple, pour les dernières régionales, nous avons présenté 43 candidats du CDH sur la liste " Oxygène " classée à droite et pour le second tour, nous avons appelé à voter pour le candidat de la gauche qui s'était engagé à créer le Conseil Régional Consultatif des Citoyens Handicapés alors que le candidat de la droite nous avait adressé un discours lénifiant sur le handicap alors que le CDH demandait des engagements concrets.

    Engagements qui portaient notamment sur la participation des personnes handicapées à élire leurs propres représentants mais aussi sur la nécessité de résoudre le problème des 2000 enfants non scolarisés ou encore l'accessibilités des lycées ou enfin de mettre fin à la déportation des personnes autistes et polyhandicapés parisiennes en Belgique !

    Bravo pour votre note car il est important que les politiques prennent en main la question politique du handicap.

    C'est un dossier qui a toute sa place dans la bataille de Paris !

    Très cordialement,

    DLD

  • Merci pour votre message et ok pour le lien. Donnez-moi votre url.
    Amitiés.

Les commentaires sont fermés.