Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premiers propos de journalistes sur… La Nuit des petits couteaux

Vous me pardonnerez, j'en suis sûr, de ne pas vous donner cette nuit le compte-rendu et les premières photos de la soirée de lancement au Banana de « La nuit des petits couteaux – Qui gagnera la bataille de Paris ? »
Je risque en effet de rentrer tard et dois me lever tôt ce vendredi pour honorer mon rendez-vous avec Xavier Bertrand, ministre de la santé et des solidarités qui me reçoit avec le président de l’ADMD pour parler de la fin de vie. J’espère ne pas être trop « absent » au cours de ce rendez-vous sur un sujet aussi important.
Pour ne pas vous laisser sans post ce vendredi, je vous fais suivre les premiers propos tenus par des journalistes sur mon nouveau livre. Cela va de simples annonces de parution à des jugements de fond comme livre « insolent », « il balance », « les 4 vérités de Romero » ou « portraits au karsher ». En tous cas, mon livre ne semble pas laisser indifférent ses premiers lecteurs…

« Même Jean-Luc Romero y va de sa plume avec une insolente Nuit des petits couteaux ».
Le Parisien – Martine Chevalet – 23 janvier 2006
« Jean-Luc Romero n’a pas été qualifié pour les primaires. A une voix près. Dans son pamphlet « la Nuit des petits couteaux », à paraître le 9 février, il balance ».
Obs Paris – Guillaume Malaurie – 2 au 8 février 2006
« Jean-Luc Romero – qui tenta un moment de participer aux primaires UMP – sort jeudi la nuit des petits couteaux. […] Il propose d’expérimenter le péage urbain à Paris durant un an, de faire élire directement le maire par les Parisiens ou de créer un pool d’assistantes maternelles ouvert 24 heures sur 24 ».
Journal du dimanche – 5 février 2006
« Les quatre vérités de Jean-Luc Romero. […] Dans la Nuit des petits couteaux, le président d’Elus Locaux contre le Sida dresse avec ironie, mais sans amertume, ces quelques mois où il a cru pouvoir jouer dans la cour des grands pour tenter sa chance aux primaires de l’UMP… [Il] propose en fin d’ouvrage sa réflexion sur le péage urbain ou sur les immeubles de grande hauteur et surtout sur tous les domaines où la droite reste en retrait : toxicomanie, homosexualité, parité… »
Le Parisien – Sébastien Ramnoux – 6 février 2006
« Ravaillac inspire Romero. Jean-Luc Romero a choisi le Banana, un bar branché du 1er arrondissement pour présenter son livre consacré aux municipales parisiennes la Nuit des petits couteaux. Un lieu chargé de symboles pour le conseiller régional : C’est dans cette cave que Ravaillac, après avoir tué Henri IV s’est réfugié avec son … petit couteau. »
Le Parisien – 7 février 2006
« A l’occasion de la sortie de son ouvrage, La Nuit des petits couteaux, Jean-Luc Romero donne son point de vue sur les primaires de l’UMP et apporte son soutien à Françoise de Panafieu, maire UMP du 17e. »
Métro - Aurélie Sarrot 7 février 2006
« Dans [son] livre, [il] dresse des portraits au karsher des quatre candidats aux primaires UMP. »
Radio BFM – Hedwige Chevrillon – 9 février 2006
« Dans [son] livre, il expose un certain nombre de propositions… S’agit-il de propositions ou d’un programme ? »
Equivok – 4 au 17 février 2006

Commentaires

  • très bonne soirée en votre compagnie

  • du comment de voir
    du comment de comprendre
    13 mois avant de voir
    des heures d'avions
    une premiere, un soir
    des images d'attention
    plusieur ovations
    laisser moi croire
    d'autre attention

  • Bonjour, Jean-Luc.
    Je précise d'emblée que je poste sous un faux nom. L'homosexualité est encore mal acceptée dans ma famille musulmanne pratiquante (QUI NE POSE PAS DE BOMBES !!!) Plusieurs sujets me trottent dans la tête depuis quelques temps. Je suis maghrébin, j'ai 25 ans, je suis homosexuel, "Français de papier" comme on dit sur des sites racistes et xénophobes comme France Echos ou Occidentalis. Je sais, je cumule beaucoup de tares, mais vous êtes bien placé pour savoir que la vie décide souvent pour vous. J'admire votre lutte, le combat contre la maladie, et j'étais un de os plus fervents soutiens lors de votre candidature à l'investiture Ump. Je pensais naïvement qu'à droite ausi, on pouvait discuter librement de sujets de société graves. Ayant un peu laissé tomber la politique depuis votre retrait, je n'ai plus trop fait attention et je n'ai d'ailleurs pas renouvellé ma cotisation pour 2006. Mais par curiosité, je suis allé voir les sites des quatre prétendants. Quelle ne fut pas ma surprise de voir le blog de claude Goasguen où une sorte de folie homophobe s'est emparée de ses supporters. Notamment à propos du mariage et de l'adoption de couples gays, mais également, hier soir, à votre endroit. Vous y êtes attaqués de manière plutôt virulente et sur des points qui n'ont rien à voir avec le politique. Je suis étonné de cette soudaine crise homophobe de la part d'un candidat qui par ailleurs, s'en va chasser sur toutes les terres communautaires possibles et imaginables.

    J'aimerais, avoir vore réaction à ces propos qui me semblent extrêmement limite. Bon courage pour la suite.

    Samir.

  • Salut Jean-Luc,
    Je me pose la question suivante : "Etait-il pertinent de la part de l'éditeur de Jean-Luc de lancer un ouvrage comme La Nuit des petits couteaux alors qu'une fois de plus la France est avachie dans les vacances scolaires ? "

    Est-ce que les critiques ne vont pas arriver trop tard ?

    Bonne chance a ton livre ...

    Pascal

  • Je n'étais pas à Paris hier soir comme je l'avais prévu et je n'ai donc pas pu me joindre à vous ... J'éspère que vous avez fêté celà dignement.

    Et hop je file faire un petit tour sur Amazon ;-)

    *Emma qui n'a pas le courage de se trainer jusqu'à la librairie*

  • Alors comment c'était ?

  • oui c'etait comment? dites nous vite!! en tout cas j'ai croisé les doigts pour vous.

  • A loli, Arnaud et Emma, je signale que les photos de la soirée sont désormais en ligne.
    C'était un grand moment de bonheur.

  • BRAVO ET MERCI POUR CE LIVRE HONNETE ET SINCERE... Sans méchanceté mais avec un réel franc parler, tu présentes les coulisses de ces primaires pour la mairie de Paris.
    Nul besoin d'être féru de politique pour lire et comprendre ce livre... Chaque candidat est présenté simplement, souvent avec humour, mais le portrait n'en est pas moins "corrosif" parfois !!!...
    On est tour à tour amusé et scandalisé au fil de ces portraits...
    Par ailleurs, tes projets pour Paris sont clairement présentés, tout comme l'urgence à les mettre en place... Il ne s'agit pas de projets "utopiques" ou loin du quotidien des gens. En effet, tes préoccupations vont vers l'accès au logement, l'amélioration des transports, la réalisation de crèches avec des horaires plus larges ou la place des handicapés dans la capitale, pour ne retenir que quelques thèmes...
    Bien évidemment, tu n'oublies pas non plus le rayonnement culturel ou architectural de la capitale !
    Merci donc pour ce livre, je me suis laissée emporter au fil des pages en deux jours seulement, même si je ne suis ni Parisienne ni très au fait de la vie politique parisienne !

  • Cher Jean-Luc,

    Je te souhaite bonne chance pour ton livre...

    Amitiés,
    Christophe BG.

  • Merci pour votre fidélité chère Aline et Cher Christophe.

Les commentaires sont fermés.