Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

N’oublier personne pour mobiliser les Parisiens !

Notre ami, le président de la fédération UMP de Paris, invite à une réunion publique dans l’Est parisien pour défendre le OUI à la constitution européenne. Par souci de mieux mobiliser les cadres parisiens de la majorité nationale, il a eu la bonne idée de préciser sur l’invitation le nom de tous les élus et responsables UMP de l’Est parisien. Excellente initiative… sauf que, une fois de plus, mon nom mais aussi ceux de Nicole Guedj et Dominique Versini - alors que nous sommes élus régionaux de Paris Est - n’y figurent pas. C’est devenu une habitude d’oublier les élus régionaux. C’est pourtant étonnant si on souhaite être efficace et bien sûr totalement contre-productif. Je viens de l’écrire au président de la fédération, comme je le dirai demain à Nicolas Sarkozy : on ne gagne qu’en rassemblant et non en excluant… même si certaines conceptions d’ouverture et de tolérance gênent encore certains vieux caciques de la droite parisienne.
Car ces oublis répétés que j’espère vraiment involontaires - ma candidature à Paris inquiéterait-elle nos conservateurs ? – sont préjudiciables au nécessaire rassemblement de tous les Parisiens en faveur du OUI au référendum de dimanche.
Bien sûr, cette nouvelle péripétie – cette nouvelle vexation, dirai-je – ne me décourage pas et me pousse même à mettre toute mon énergie pour faire gagner le OUI dimanche. J’y crois toujours avec force malgré ces sondages déprimants.
Jeudi, avec les militants d’Aujourd’hui, Autrement et de l’UMP, nous distribuerons massivement des cartes postales et des tracts en faveur du traité constitutionnel, place de la Bastille à partir de 17h30.
Le 29 mai, nous voulons nous dire OUI, nous pacser avec cette Europe dont les valeurs de liberté, d’égalité en font un espace unique au monde. 60 ans après des guerres fratricides et un génocide du peuple juif, nous ne pouvons revenir sur cette Europe qui a été porteuse de paix. Mon père espagnol - qui n’a jamais voulu prendre la nationalité française car il voulait être un citoyen européen, ce qu’on lui refusait alors car l’Espagne était exclue -, n’a donc jamais pu réaliser son rêve d’Europe. En mémoire de lui, je suis fier d’être un Français amoureux de mon pays et demain grâce à la constitution d’être, en plus, un Européen fier du projet commun que nous créons ensemble… nous les 453 millions d’Européens

Commentaires

  • Je suis tout à fait d'accord avec François : Jean-Luc répond TOUJOURS aux messages reçus, malgré l'étendue de ses activités et les piles de courriers divers qu'il doit recevoir... C'est tout à son honneur.
    Cependant, comme tout citoyen, il peut être débordé à un moment donné et oublier de répondre à certains, personne n'est parfait non ?
    Bravo pour ce blog, nouvel espace de parole et d'informations...

  • Comment pouvez-vous écrire "Jean Luc Romero répond TOUJOURS aux mails" ? Je lui ai adressé deux mails, au sujet d'une campagne de prévention du VIH qui me posait problème, il ne m'a jamais répondu, point barre. Le terme TOUJOURS n'est donc pas adapté ! Quant au fait d'être débordé, on en est tous là hélas, on ne fait que gérer les priorités. J'en déduis donc qu'il ne s'agissait pas pour Monsieur Romero d'une priorité. Je n'e tire aucun jugement, je m'interroge simplement sur la priorité de communiquer sur soi (=blog, qui prend du temps) ou avec les autres...

  • Réponse à Patrick,

    Je vous trouve bien dur à l'égard de Jean-Luc, d'autant que je trouve cela un peu injuste... C'est mon avis en tous cas...

    En effet, certes un blog va lui prendre du temps mais il va permettre aux gens d'exprimer leurs réactions face aux articles rédigés. De plus, les priorités de Jean-Luc sont bel et bien l'échange, les contacts avec les citoyens, je peux simplement citer pour preuve ses activités à ELCS qui l'ont amené régulièrement à aller à la rencontre de toutes catégories de citoyens en province ou à Paris ou encore les nombreux cafés politiques qu'il organise...

    Faire connaître ses idées et ses activités par l'intermédiaire d'un blog me paraît une bonne chose : un peu de transparence et de sincérité en politique, ça existe, mais c'est rare, donc félicitations à Jean-Luc pour cela...

    Voilà, c'est juste mon avis, mais je tenais à le donner...

    Bon courage à Jean-Luc pour la dernière ligne droite de la campagne pour le OUI...

  • Je suis étonné. je réponds à tous mes messages. Juste une chose, s'ils sont envoyés sur mon site perso, ils ne me parviennent pas car nousavons un problème technique. Si vous aviez un dossier important, vous pouviez passer par ELCS... Pour votree info, je suis le seul élu à aller depuis 10 ans toutes les semaines en privinve pour le sida... Je serais encore demain à Marseille. c'est donc dire que si j'ai choisi de donner bénévolement tout ce temps, ce n'est pas pour refuser de répondre aux syuuggestions. Si vous souhaitez m'envoyer un mail, vous pouvez le faire: jl@jeanluc-romero.com Je ne manquerai pas de vous répondre!

  • Cher Monsieur,
    merci pour votre réponse. Je n'ai jamais douté de votre engagement dans la lutte contre le VIH, je ne me tournerais pas vers vous sinon ! L'absence de réponse à un moment douloureux pour moi (le lancement par l'INPES d'une campagne "crue" pour le 1er décembre 2004) m'a certes un peu "agacé", mais la réponse que vous venez d'apporter sur votre blog me convient parfaitement, car mes mails passaient en effet par votre site personnel. Je me permettrai donc de vous adresser un mail plus détaillé dans les prochains jours, pour discuter avec vous des moyens d'aborder ce sujet difficile. Juqu'à présent, les campagnes de prévention du VIH se sont montrées très modérément efficaces...mes différentes casquettes (publicitaire ayant travaillé sur ce type de campagne, et médecin confronté à cette problématique) (et homosexuel ayant beaucoup d'amis concernés), je pense qu'il y a urgence à inventer de nouveaux modes de communication, qui ne font pas seulement plaisir aux agences de pub qui les signent...J'avais particulièrement apprécié votre action pour l'intégration des personnes séropositives dans le monde du travail, je pense qu'il est temps de donner davantage de visibilité à ce type de messages, pour sortir de la guerre des tranchées "bare-backers"/sérophobiques qui s'annonce. On s'en reparle ? Bien cordialement. Patrick
    (et merci Aline de défendre bec et ongles JL Romero, l'important est en effet de donner votre avis...que je partage en grande partie !)

  • Patrick,
    J'attends avec intérêt vos propositions pour mieux communiquer autour du sida.
    J'attends votre mail.
    Bien à vous.

Les commentaires sont fermés.