Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Colloque Sexologie sans Frontières

    Cette semaine à Paris, j’ai eu l’honneur d’ouvrir le colloque Sexologie sans Frontières, un rendez-vous essentiel qui réunit associations, professionnel·les de santé, chercheur·euses et acteurs institutionnels autour de la santé sexuelle.
    Cette journée est l’occasion de rappeler l’engagement de Paris au quotidien, avec @anneclaire_boux dans la continuité de l’appel lancé par Anne Hidalgo, pour une France sans Sida d’ici 2030.
    Avec un soutien de plus de 1,3M€ cette année, la Ville de Paris s’engage concrètement : financement de projets internationaux de santé sexuelle, soutien aux associations locales, programmes de prévention et d’accès aux soins pour toutes et tous, y compris les populations vulnérables ou marginalisées.
    Au-delà de nos frontières physiques, nous voulons déconstruire les barrières invisibles : accès égalitaire aux traitements et à l’éducation sexuelle pour les personnes trans, les travailleuses et travailleurs du sexe, les personnes migrantes ou âgées.
    La santé sexuelle doit être une santé libre, accessible et inclusive pour chacun·e.

    sida,jean luc romero michel,paris