Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicolas Sarkozy me répond sur la loi Léonetti

ef96ce8cbd1211716128e142818e3e99.jpgDans un courrier daté du 13 septembre dernier et qui m’est adressé [Lettre_Sarko.pdf], le président de la République, tout en reconnaissant qu’il y a « des moments où la souffrance des personnes victimes de maladies incurables leur rend la vie intolérable », assure qu’il faut « respecter la vie… » fermant actuellement la demande à une légalisation de l’euthanasie formulée par l’ADMD.
Nicolas Sarkozy, qui estime dans ce même courrier que « le cadre juridique actuel atteint un équilibre raisonnable », annonce cependant que les dispositions de la loi Léonetti « feront l’objet d’une évaluation ultérieure. »
Que le président sache que nous sommes à sa totale disposition pour lui démontrer que si la loi Léonetti a apporté quelques améliorations dans la fin de vie de certains malades, elle se montre totalement et malheureusement insuffisante dans bien des cas…

Commentaires

  • Je suis choquée par l' indifférence de Sarko et le peu de sensibilité qu' il témoigne pour le problème de la souffrance terminale( qui ne peut pas toujours être soulagée par des soins palliatifs.)Sa réponse n' est ni réfléchie ni même vraiment sincère.On ne peut pas survoler tous les sujets et ne s' attarder nulle part.J' ai voté pour lui et je le regrette.

    Jacqueline

  • "respecter la vie" ... le rédacteur a su glisser habilement une conviction personnelle dans sa proposition de réponse au Président ! Sarko a dû survoler la lettre avant de la signer.

    Jacqueline, je m'étonne de votre étonnement ! Sarko a toujours eu cette position. Sous des dehors compassionnels se terrent des convictions ancrées qui interdisent toute révolution en matière sociétale. Rien de nouveau sous le soleil, hélas !

Les commentaires sont fermés.