Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire du 12ème un pôle d'excellence informatique

Me voilà arrivé au terme de la présentation par podcasts de mes 10 engagements pour « une autre façon d’être député ». Engagements que j’ai pris, je vous le rappelle, dès février, dans mon 2ème tract  et dans notre clip de campagne.
Dans ce 10ème engagement, je rappelle ma volonté de faire du 12ème arrondissement un pôle d’excellence informatique et d’y développer le wifi gratuit. Ce podcast a été enregistré en face de la mairie du 12ème ardt. Pas loin des locaux commerciaux de Daumesnil-Montgallet spécialisés dans l’informatique. Il est vrai que la monactivité engendre des inconvénients pour le quartier. Ce périmètre est d’ailleurs l’un des 6 choisis, à juste titre, à Paris par la SEMAEST pour lutter contre la monoactivité et permettre notamment la création de commerces de proximité diversifiés pour les riverains.
Ceci dit, je pense qu’il faut aller plus loin et faire de ce qui peut-être un inconvénient un atout. Notre arrondissement a donc beaucoup de commerces et de PME spécialisés dans l’informatique. Faisons alors de notre arrondissement un pôle d’excellence informatique et attirons les PME performantes. Donnons aussi l’exemple en généralisant les lieux publics accessibles au wifi gratuit.
En tant que député, je sais que cet engagement est le plus difficile à tenir. Un député n’est pas le maire. Mais il peut cependant utiliser plusieurs biais pour y parvenir : utiliser la réserve parlementaire tous les ans pour soutenir des projets associatifs ou publics allant dans ce sens. Aller enfin à la rencontre d’entrepreneurs pour les convaincre de venir dans notre arrondissement.
Ce 10ème engagement sera, je le répète, le plus difficile à tenir. J’en ai conscience. Mais soyez assurés que je mettrai tout en œuvre pour y parvenir car je veux le meilleur pour notre arrondissement trop souvent oublié... comparé à d’autres !

Commentaires

  • Cher Jean-Luc,

    Que penser de la grossière manoeuvre consistant à présenter des ministres aux élections législatives ? Cette pratique ne devrait-elle pas être interdite ? Avouons que cette tactique est quand même ridicule : on imagine mal un membre de l'exécutif démissionner pour retourner végéter dans l'hémicycle...

    Et les Français, mal informés, useront d'un vote légitimiste en faveur... d'un obscur suppléant dont ils n'ont probablement jamais entendu parler avant. C'est peut-être ça, la "rupture" démocratique ?

  • Triple R,

    Je suis bien d'accord avec vous: les Français manquent d'infos sur le fonctionnement de nos institutions et des élections.
    Par exemple, dans la 8ème circonscription de Paris où je me présente, l'UMP a parachuté il y a un peu plus d'une semaine (!!!) un candidat qui a déjà annoncé qu'il serait secrétaire d'Etat.
    Il va faire campagne dans un arrondissement qu'il connaît à peine et s'il est élu sera remplacé par son suppléant...
    Et la plupart des électeurs du 12ème arrondisssement ne savent toujours pas qu'en votant pour un titulaire, ils auront au final son suppléant...

Les commentaires sont fermés.