Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Torturé, un gay est entre la vie et la mort

medium_Bruno_Weil.jpgLoin de Paris, je viens seulement d’apprendre qu’un jeune homme de 28 ans, Bruno Weil, a été récemment retrouvé nu, à demi conscient et méconnaissable dans un parc public d’Ivry. C’est mon amie Elodie Saucier qui m’a envoyé un article et Philippe Lohéac qui m’a transmis la récente dépêche AFP pour m’en avertir.
Je viens d’appeler mon ami Michel Michel, patron du Banana Café, dernier endroit où le jeune Bruno a été vu avant son agression.
Il semblerait que Bruno soit resté presque 24 heures nu dans ce parc sans que personne ne le remarque.
D’après Michel, profondément affecté par l’agression sauvage de son client, et qui a vu les photos de Bruno après ce lynchage, son visage est méconnaissable. La police évoque carrément d’horribles tortures.
S’il ne faut pas se précipiter pour crier à un crime homophobe, car la police explore légitimement plusieurs pistes, je ne peux qu’être écœuré par tant de violences. Michel, qui connaissait bien ce jeune garçon, qui est d’un extrême gentillesse, doute d’un crime simplement crapuleux, Comptable de profession, Bruno est loin d’être riche et se déplace avec juste ce qui lui est nécessaire pour sa soirée.
Mais l’état dans lequel est aujourd’hui Bruno montre un acharnement barbare et inhumain de la part de son ou de ses agresseurs. Quelques soient les raisons, ils se sont comportés comme des bêtes. Il faut vite les mettre hors d’état de nuire.

 

Torturé, un gay est entre la vie et la mort [suite]

J’espère que Bruno sortira enfin de son coma – le pronostic des médecins est toujours très réservé. Et qu’ensuite, il pourra oublier ce cauchemar qu’il a vécu.
Mais ce chemin sera long pour lui et ses proches.

La police a lancé un appel à celles et à ceux qui auraient des informations particulières pouvant aider leur enquête et vous pouvez appeler le 01.45.44.31.82.
Le Banana a d’ailleurs fait des affiches pour mobiliser tous ses clients qui pourraient identifier les deux personnes qui étaient avec Bruno la dernière fois qu’il a été vu dans cet établissement.

N’hésitez pas si vous avez des infos : c’est vital !

medium_Bruno_Weil.2.jpg

Commentaires

  • J'ai lu un article consacré à ce tragique fait divers ce week-end et j'ai moi aussi été choquée par ce qu'il relatait. La nature humaine est parfois desespérante...
    Au sujet de l'appel à témoins, il est peut-etre important de préciser que l'agression a eu lieu le 21 juillet.

  • Merci de sensibiliser tout le monde à cette affaire sans pour autant anticiper sur l'enquête.
    Vous êtes en vacances courtes et méritées et pourtant de loin vous êtes encore le seul politique à réagir à cette terrible affaire.
    Je sais aussi par des amis que vous continuez seul à garder le contact avec sébastien Nouchet.
    Moi qui suis de gauche, il me faut bien souvent dire: Merci Romero! Et croyez moi vis à vis de certains de mes amis qui vous détestent tout simplement parce que vous êtes de droite, c'est parfois pas simple.
    A quand un élu de gauche séropo déclaré qui court le monde pour nous défendre.

  • je reçois le communiqué de Gay lib, rappelant que gràce à
    p Lellouche, les agressions homophobes seront davantage sanctionnées. Il est probable que cet amendement joue dans
    le cas de Bruno, sauvagement défiguré et torturé, si le motif
    principal est bien défini et prouvé. Il reste déplorable que cet acte de sauvagerie puisse s'etre perpétré (et c'est aux portes
    de Paris, pas à Bassorah ni à Yaoundé .)
    soyons nombreux à faire du bruit autour de ce drame ..

  • Je viend d'apprendre la nlle et l'article. Comment peut'on faire de choses pareilles aussi cruelle. On devrai couper les mains à cet agrésseurs. la peine de mort devrait encore éxister. Suis tout coeur avec la famille de la victime

  • Bonjour. Bien sûr l'histoire est terrible, horrible. Même si le crime homophobe n'est pas encore démontré. Mais ce qui me choque aussi, c'est que le patron du Banana Café a déclaré sur TF1 se souvenir que son client est parti du bar passablement ivre (je le cite). Il me semblait que les responsables d'établissements pouvaient être responsables de l'état de l'ivresse de leurs clients. Ce qui vaut pour les responsabilités en cas d'accident de la route ne vaut pas dans d'autres circonstances ? Je n'essaie pas de dire que le patron du Banana a une part de responsabilité dans cette sordide affaire, bien évidemment. Je constate juste qu'au nom du tiroir caisse, encore et encore, ils laissent en toute impunité leurs clients s'imbiber jusqu'à l'ivresse. En se lavant bien les mains de ce qui peut advenir ensuite...

  • Je voudrais répondre à Frédéric et à Olivier car je ne partage pas totalement leur avis.
    Cher Frédéric, je partage ton émotion, mais je ne pense vraiment pas que la peine de mort soit dissuasive. J'y suis aussi totalement opposé car je ne crois pas que la société doivent se mettre au même niveau que les criminels.
    Mettre en prison, oui. Donner la mort, une société civilisée ne doit pas.
    Cher Olivier, je pense que tu ne dois pas connaître Michel car il est tout - je t'assure - sauf un irresponsable.
    Je parle souvent avec lui notamment des problèmes de drogue. Tu ne peux imaginer comme il est vigilant. Pour l'alccol - ma mère avait un petit bistrot - c'est difficile dans un établissement aussi important que le Banana où il y a plusieurs bars, beaucoup de serveurs de suivre tous les clients.
    Mais crois-moi, ils le font.
    C'est l'un des rares établissements de nuit où je vais et je l'ai constaté... Même pour moi !
    Si tu veux, je t'y emmenerai et tu seras surpris de l'accueil.
    Pour revenir à la situation de Bruno, c'est vrai qu'il faut aussi rester prudent et attendre à la fois ses déclarations et l'enquête. Et surtout pour l'instant, avoir beaucoup de pensées pour lui car il faut toujours espérer qu'il s'en sorte bien et qu'il n'ait pas de séquelles à long terme.
    Je ne le connais pas et je suis bouleversé depuis que Michel m'a décrit l'état physique dans lequel a été retrouvé Bruno.

  • "Donner la mort, une société civilisée ne doit pas."

    Tout à fait d'accord ! Mais n'st-ce pas ce que vous prônez en réclamant la légalisation de l'euthanasie?

  • Pour vous répondre cher Gauvain.
    Ce n'est pas du tout la même chose.
    La mort douce est demandée expressement par une personne dont le pronostic vital est engagé et qui refuse de se dégrader.
    Ce n'est aucunement la société qui décide.
    La société est juste là pour permettre que cette dernière liberté soit octroyée à celles et ceux qui le veulent uniquement.
    Et laisse bien sûr la liberté à ceux qui acceptent même l'archarnement thérapeutique de vivre le plus longtemps possible sans que la société puisse décider d'abréger une vie.
    Je ne me contredits donc pas...
    Bien à vous.

  • Tout à fait d'accord avec le dernier commentaire de Jean-Luc, je ne vois pas en quoi on peut comparer la peine de mort et l'euthanasie...

    Ce n'est pas du tout la même chose, pour la peine de mort, c'est la société qui décide de "tuer" quelqu'un sur la base que cette personne a elle même perpétré des actes horribles (Or on sait qu'il y a parfois de terribles erreurs judiciaires...)

    Dans le cas de l'euthanasie, il s'agit, à la demande du malade, d'abréger des souffrances lorsque l'on sait avec certitude qu'il n'y aura aucune possibilité d'évolution favorable...

    En ce qui concerne l'agression de ce jeune homme, c'est évidemment horrible, que ce soit une agression homophobe ou non... Espérons qu'il s'en sortira sans trop de séquelles physiques... Pour ce qui est des séquelles morales, il lui faudra sans doute beaucoup beaucoup de temps... Attendons son témoignage pour en savoir plus et pour pouvoir punir les coupables...

  • Comme Aline je suis d'accord avec le dernier commentaire de Jean-Luc et je suis surprise de voir que Gauvain puisse comparer la peine de mort à l'euthanasie.
    J'espère moi aussi qu'il va bientôt sortir du coma et que le ou les agresseurs seront bientôt en prison pour longtemps.
    Il lui faudra sûrement beaucoup de temps pour se remettre de cette horrible agression.

  • Monstrueux et épouvantable,à 99.999% je pense que c'est un lynchage à caractère homophobe.Mais qui a pu bien faire en 2006 cela ?

  • ok!merci de ns avoir répondu jean-luc

  • Ok, Jean-Luc, je te fais confiance. Perso, je ne connais pas le Banana, je ne le juge donc pas, juste il se trouve que c'est à cet endroit que Bruno a été vu pour la dernière fois 48 heures avant d'être découvert. Mais j'ai déjà été témoin de ce genre d'attitude que je décrivais dans certains bars, même parmi ceux que je fréquente.

  • Je crois , qu'il est temps de faire quelque chose.Combien faut il d'agressions, de mutilations, de morts pour que nous puissions vivre normalement.
    C'est très grave ce qui se passe depuis des mois.
    Mais ,hélas, les personnes incriminées restent en liberté,en attente de leurs procès:libres de recommencer, de se venger,...

  • Il faudrait faire quelques choses il y en a marre de ce faire agrésser comme ça par des individu sans pitié. On les arréte,condame à faire de la prison. Combien d'année reçoivent t'ils?Ils resortent et après ils recommencent. Je trouve que la justice est mal faite

  • Espérons que vite Bruno Weil se remette de l'agression dont il a été victime et que vite les circonstances dans lesquelles elle s'est produite puissent connues.
    D'ores et déja, il faut dire que si le motif est homophobe rien ne devra pouvoir le justifier - ni le fait qu'il ait peut-etre trop bu, trop tard au Banana, ni le fait que peut-etre il ait ensuite été surfé sur des sites de rencontres Internet. Certains pourraient y trouver matiere á circonstances atténuantes pour l'agresseur. Il faudra savoir dire NON!
    Le sort infame qui lui a été réservé pourrait aussi etre l'occasion de faire tomber un certain nombre de tabous et de rompre avec un angélisme semble-t-il depassé.
    La-dessus, je reprendrais les propos que Benoit Hasse du Parisien fait tenir á Michel Michel du Banana, dans l'édiiton du 7 aout:

    Cela ne signifie que TOUS les jeunes des cités sont homophobes - on le sait... - mais que certains le sont. Il faura ne pas avoir peur de le dire et ne pas avoir peur de dire - ou de chercher á savoir - pourquoi ils sont homophobes: gout de la violence gratuit, mythe de l'homosexuel disposant de revenus confortables, probleme d'identité chez ces jeunes perturbés par des conditions de vie difficiles et un héritage lourd á porter - d'Adam et Eve á la guerre en Irak en passant par la colonisation et l'esclavage - ou séduction par des fondamentalismes religieux?
    Mais cela sera-t-il dit?

  • C'est plus que honteux cet acte, le ou les coupables devrait peut être connaître la peine de mort.

  • Je m'étonne toujours de ça: un crime serait plus sévèrement punissable dès lors qu'il revêtirait un caractère homophobe...
    j'avoue que je ne m'y ferais jamais ....une femme ou un homme [hétéro] massacrés dans les mêmes circonstances de la même manière...et puis la peine de mort, cette simple évocation sur deux commentaires...ce qu'a subi ce jeune homme c'est de la barbarie point barre...la même qui a tué deux garçons dans des caves de banlieue,des petites filles en Belgique et ailleurs,des SDF,des femmes,des condamnés à mort en Californie...bref, expliquez moi où est la différence pur vous.

Les commentaires sont fermés.