Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passerelle Simone de Beauvoir : les handicapés attendront…

medium_Paris_pass_Beauvoir_3.jpg

medium_Paris_pass_Beauvoir_2.jpgmedium_Paris_pass_Beauvoir_1.jpgJ’ai profité de mon passage à Bercy Villages dans ma salle de sport pour aller tester et admirer le 37ème pont de Paris, la passerelle Simone de Beauvoir. Notre premier pont au féminin, juste à côté de la toute nouvelle piscine sur Seine Joséphine Baker.
Inutile de vous dire que ce 4ème pont réservé aux piétons est une vraie prouesse technologique car il ne s’appuie sur aucun pied plongeant dans la Seine. Léger, aérien, gracieux, tel est ma vision de ce nouveau pont.
A voir absolument pour les Parisiens comme pour les touristes.
Cette passerelle qui a été inaugurée cette semaine par le maire de Paris avait été décidée en 1999 par Jean Tibéri, alors maire de Paris. C’est l’architecte autrichien Dietmar Feitchtinger - il vit depuis à Paris - qui a remporté le concours en mars 1999.
Ce pont de 304 mètres de long a coûté 21 millions d’euros.
Il reliera deux quartiers de mon cher 12ème et du 13ème arrondissement en pleine évolution et rapprochera BNF François Mitterrand du parc de Bercy, la future université du POPB ou de la Cinémathèque récemment installée dans un magnifique bâtiment conçu par l’américain Franck O. Gerhy.
Deux hic pour le lancement de notre 37ème pont : Jean Tibéri, décideur de ce bel ouvrage, n’a pas été associé aux festivités et surtout les ascenseurs de la passerelle ne fonctionnent pas…
Et selon Le Parisien d’hier, ils ne fonctionneraient pas avant la rentrée pénalisant notamment les personnes handicapées et à mobilité réduite.
Une fois de plus, les personnes handicapées pourront attendre. Injuste…et inacceptable.

Commentaires

  • Toujours à la bonne analyse, fidèle au principe que nous sommes "Ensemble".
    Bon Dimanche

  • Le nouveau musée de Chirac n'est pas non plus accessible aux handicapés. Tout le monde se moque des handicapés.
    Je vous remercie d'en parler souvent. Vous savez ce qu'est la souffrance et surtout de se sentir différents. Mais vos collègues s'en foutent.

  • Cet article a été référencé sur LePolitoscope.net

Les commentaires sont fermés.