Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adieu André

C'est cette image d'André Labarrère que je conserverai : un large sourire franc, un chapeau de travers. L'image d'un homme tout à la fois tranquille et déterminé.
André Labarrère s'en est allé. Il était une figure très attachante du socialisme français.
La ville de Pau pleure son maire. La classe politique perd l'un de ces hommes qui donnent le goût de la chose publique.
Adieu, André.
Le mot affectueux que tu m'as envoyé il y a quelques jours est toujours sur mon bureau.
Nous nous retrouvions, franchissant bien souvent cette ligne absurde qui sépare la gauche de la droite, sur les sujets essentiels pour remettre l'homme au coeur de nos débats.
Cruel mois de mai.
Comme le disait si joliment Jacques Brel : "Adieu l'ami, je t'aimais bien. C'est dur de mourir au printemps, tu sais"

Commentaires

  • Je viens de l'entendre sur Europe1. Je ne le connaissais pas mais j'avais vu que vous en parliez sur votre blog. J'ai aussi entendu que vous alliez parler sur Europe1. C'est un mois de mai très dur pour vous. Toutes mes sincères condoléances Jean-Luc.

  • COURAGE et VERITE : Une grande figure de la politique est décedée..L'élu local depuis plus de 35 Ans qu'était André LABARRERE était un personnage qui incarnait également les valeurs que sont le courage et la vérité !!! Une leçon,un exemple à retenir pour notre classe politique en ces temps actuels. Amicales pensées Jean luc.

  • Bonjour. André Labarrère fut un pionnier en matière de visibilité et d'affirmation de soi. Saluons le courage et l'honneur.

  • Triste mois de mai que cette année 2006...
    Les mots me manquent ! à quelques jours de l'anniversaire de mon père décédé aussi...

    Bises,
    Christophe

  • Je compatis à votre peine. Par ailleurs cela prouve que vous n'êtes pas sectaire, que vous pouvez avoir des amis ayant des engagements politiques différents. Ce n'est pas en politique, une règle absolue, loin s'en faut. Cela démontrerait si besoin était votre ouverture d'esprit. Oui cette ligne qui sépare la gauche de la droite est absurde et si l'on peut en prendre conscience ce sera un grand pas. C'est dommage que ce soit en de telles circonstances que l'on dise cela mais ces circonstances montrent bien votre humanité et votre sens de la recherche de la justesse, d'une société plus juste dans une éthique qui ne soit pas étriquée.

  • Plein de pensées amicales pour toi, Jean-Luc, tu n'es pas épargné ces temps ci.... Courage...

    J'avais entendu M. Labarrère sur RTL chez Fogiel, récemment, il m'avait paru tellemement "combattif" et plein de courage...

    Pour répondre à Roger, bien sûr que Jean-Luc ne choisit pas ses amis/amies en fonction de leurs opinions politiques.... Il me semble qu'il les apprécie avant tout pour leurs qualités humaines... C'est tout à son honneur... Si vous lisez ses livres, vous verrez que son "paysage amical" est très "varié", allant de Sheila à Brigitte Lahaye, en passant par Line Renaud, Bertrand Delanoé ou André Labarrère etc etc.....

    Cela montre bien, si certains en doutaient, les qualités humaines de Jean-Luc...

  • Vous êtes un des rares hommes politiques à vous engager réellement en faveur des droits pour les homosexuels mais aussi et surtout dans la lutte contre l'homophobie.... malheureusement des hommes comme restent pas assez nombreux, reléguant l'homophobie à un second plan des discriminations....
    J'espère que vous viendrez signer mon appel simple et symbolique en faveur de cette lutte....

    Pour la journée de demain.... merci de votre action...

    A bientot.

  • Simple hommage .... à un grand homme.
    Il était respecté de tous .... pour son franc parler et le respect de valeurs....

  • M.Romero, il est triste de voir quelqu'un qui était carractérisé par un courrage politique indégnable partir en ce jour où l'assemblée nationale en manque. Messieurs de l'UMP, vous qui vous prétendez du gaulisme, croyez vous que vos agissements en sont l'expression la plus conforme ? Vous venez de perfuser Villepin par calcul polique, mais êtes vous bien sûr que vos futurs électeurs vont ignorer une telle manoeuvre de poissonier ? Un bien triste jour. Mes sincères condoleances à la famille de A. Labarrere.

Les commentaires sont fermés.