Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous les sondages ne vaudront jamais le vote des Français

Aujourd’hui, session du conseil régional morose. La plupart des élus - de droite comme de gauche - favorables à la Constitution européenne semblent désabusés. Normal face à cette avalanche de sondages calamiteux. Pour ma part, j’essaie de rester optimiste : tous les sondages ne vaudront jamais le vote des Français. Et, je n’arrive pas encore à me persuader que cette Constitution qui est un réel progrès démocratique - au détriment de la technocratie de Bruxelles – va être rejetée par le peuple de Descartes. En fin de journée, avec une quinzaine de militants d’Aujourd’hui, Autrement, nous avons, pour la dernière fois, tracté Place de la Bastille. Voir ces jeunes militantes et militants – j’étais le doyen ! – toujours enthousiastes et optimistes me permet d’oublier ce débat calamiteux de France 2 où M. de Villiers, par ses mensonges, entache une fois de plus la crédibilité des hommes politiques. Dommage.

J’ai, comme beaucoup, entendu Nicolas Sarkozy évoquer avec simplicité et émotion ses problèmes personnels. Ces paroles franches l’honorent. Il n’a pas essayé de nous mentir comme tant d’autres. Il a droit désormais, comme sa famille, à la tranquillité et au respect.

Demain, je pars conclure, à Marseille, le colloque VIH et migrants. Avec l’Europe, un autre combat pour la dignité. Dans le monde, 40 millions de personnes vivent avec le sida. Presque 30 millions en Afrique et seules quelques dizaines de milliers d’entre eux accèdent aux traitements. Il est temps que ce scandale cesse. Espérons que le prochain G8 permettra de débloquer les milliards qui manquent pour soigner ces peuples. Il faut 12 milliards de $ par an pour les soigner, nous en avons à peine 5 ! J’ai bien de la chance de vivre dans un pays riche…

Commentaires

  • Désolé d'être hors sujet mais l'heure est grave :

    AUX ARMES CITOYENS : JERUSALEM BRULE
    Je vous écris au sujet d'un problème gravissime.

    Lisez jusqu'au bout, je vous en conjure.

    Vous n'avez peut être pas vu l'émission sur Canal + de Stéphane BERN "20h10 pétantes" ce soir 26/05. Pour ceux qui l'on suivie, vous confirmerez.

    Stéphane Guillon, chroniqueur de son état, bien connu pour ses chroniques assasines, a tenu aujourd'hui des propos plus qu'insultants à la mémoire de notre bon Pape feu Jean Paul II suite à la sortie de l'un des derniers livres sur sa "vie intime".

    Stéphane GUILLON a fait supposer des relations ambigües (sous entendues sexuelles) du Pape avec l'une des Soeurs, dont je n'ai pas retenu le nom, chargées de sa personne. Il prète au Pape des intentions douteuses (allusion faite aux positions particulières prises par les Soeurs en question en faisant le ménage) et, pire encore, des relations non moins ambigües dans un véhicule Mercedès noir avec on ne sait qui (allusion bien sûr à Benoît XVI). Je passe sur le reste (Pape fénéant qui ne fait que dormir, manger, picoler etc...).

    Je m'érrige fortement et fermement contre ce genre de propos indigestes, fût ce au Milliardième degré.

    On n'a pas le droit de toucher à un homme aussi saint que le fut JPII, comme le furent avant lui Martin LUTERKING, GHANDI etc...(je cite ces deux derniers pour ne pas être accusé de parti pris). La liberté d'expression, que je respecte bien au delà d'autres personnes, a des limites : celle de la dignité de la personne. En l'espèce, la ligne continue a été franchie. Il est des images que l'on ne peut caricaturer, des mémoires que l'on ne peut ternir, auquel cas la liberté devient terrorisme. Je suis convaincu (eu égard à leur réaction sur l'émission des Guignols) que musulmans et juifs penseraient exactement le même chose.

    Alors j'ai téléphoné à Canal + (01 71 35 35 35).
    Il m'a été répondu : "c'est pas nous; c'est une société de production qui n'a rien à voir avec nous; je peux vous laisser leur téléphone".
    Moi : "Il n'empèche que c'est tout de même Canal+ qui diffuse!" dis-je etc etc...
    Au final, je me suis fait jeter. Rien à faire. Ils n'y sont pour rien (les pôôvres). Pilate non plus n'y était pour rien, n'est ce pas?

    J'ai donc téléphoné à cette "fameuse" unité de production (01 41 10 71 07) "Société Européenne de Production" où l'accueillant (on va l'appeler comme ça le pôôvre), m' a répondu : "Stéphane GUILLON est libre. Nous ne savons jamais ce qu'il va dire. J'entend et je prend acte de votre mécontentement que je vais lui faire suivre dans la mesure du possible et si je le croise mais je dois vous laisser car je dois répondre à d'autres appels" Ben voyons! Je me suis même entendu dire que j'étais le seul à téléphoner et me plaindre!!! Sigh !!! Pas pu avoir qui que ce soit d'autre au tel.

    Quelle lâcheté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Dois-je rappeller que Canal + vient de se faire "épingler" par le CSA sur les propos tenus dans l'émission "Les Guignols" sur Benoît XVI ? La chaîne chyptée s'est excusée, soit.

    En fait, elle n'en a pas tenu compte puisqu'elle continue à diffuser sur son antenne (et de ce fait cautionner) de telles chroniques.

    J'en ai la nausée.

    J'ose espérer en tous cas que je ne serai pas le seul à téléphoner et qu'une nouvelle réclamation sera déposée devant le CSA pour qu'enfin un tel vômitoire ne voit plus le jour sur nos antennes.

    Eglise de France, Peuple de Baptisés, Hommes et femmes de bonne volonté, j'en appelle à vôtre conscience : Réagissez! Sortez de vos catacombes! Téléphonons à Canal +, faisons une pétition, saisissons nos Evèques, nos politiques... mais faisons quelque chose.

    Avec tout mon coeur attristé, meurtri, mais déterminé,

    Encore désolé pour cette intrusion mais je souhaite faire passez le message au plus grand nombre.

  • Bravo pour votre campagne pour l'Europe avec les anneaux. C'est original et drôle, il en faut un peu en politique. Cordialement

  • L'histoire ne se répète pas comme le dit si bien l'expression mais dimanche faisons tous ensemble une fois de plus "mentir" les sondages en donnant un OUI d'avenir franc et massif à l'Europe et à notre pays

    Cordialement
    Eric MIELKE

  • Comme vous, j'ai confiance cher Eric.
    Amitiés.

  • Oui, c'est plus facile en France.

    Mon ami brésilien est séropositif.

    Alors que le Brésil est un des pays qui s'en sort encore le mieux dans le traitement de la maladie, mon copain n'a droit à aucune aide sociale et compte tenu de sa faiblesse physique, il a du mal à trouver du travail. Sachant que là-bas, pour gagner sa vie, il vaut mieux avoir deux ou trois jobs que l'on fait successivement dans la journée.

    Résultat : je lui adresse par Western Union des mandats pour acheter ses médicaments. Et, évidemment, ce n'est une solution ni pour lui ni pour moi.

    J'entends parler de "bien public mondial". C'est le cas de l'eau, de l'air, etc ... C'est aussi le cas de la santé, me semble-t-il.

    Comment expliquer que l'on refuse à certains pays le droit de faire des génériques, comme le prévoient les derniers accords de l'OMC. Un accord qui empêche des gens de se soigner alors qu'on pourrait le faire est un mauvais accord.

  • Je partage votre avis.
    L'accord OMC de Doha qui permettait aux pays pauvres touchés de produire des génériques ou d'en importer est bafoué par les Etats-Unis.
    Il faut que le G8 réagisse.
    On n'a pas le droit de laisser mourir dans une indifférence galcée des millions de gens.

  • Pour la mise en place sous l'égide des Nations Unies du Plan SIEPS

    SERVICE INTERNATIONAL D'ENTRAIDE PERMANENTE STELLA

    créé par Monsieur Henri LAGRANGE (1926-2001)

    Président Fondateur du Centre STELLA

    déposé dès le 19 mars 1964

    L’Association a pour but de favoriser, promouvoir et développer des actions humanitaires relatives aux œuvres accomplies par Monsieur Henri LAGRANGE. Il s’agit en particulier, de faire connaître et de défendre son grand Projet SIEPS (Service International d’Entraide Permanente STELLA), déposé le 19 mars 1964 auprès des instances internationales (ONU, FAO, etc.), des médias, responsables politiques et religieux. L’Association à travers ses responsables, devra prendre toutes initiatives concourantes et utiles à la réalisation du « S.I.E.P.S. » et œuvrer pour la paix véritable, seule possible, par des Actes de Paix et considérer les Peuples du monde, comme des frères. Il s’agit aussi, de défendre et faire connaître au grand public ses réflexions et études.




    Par ailleurs, les grands idéaux et grandes réalisations humaines qui servent l’Homme et le placent au centre de la société seront défendus par l’Association. La Déclaration universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen ainsi que le Programme National de la Résistance constitueront deux piliers fondamentaux de l’Association.




















    nouveau forum http://assohenrilagrange.xooit.com/index.php

  • Ce projet de FMS (Fonds Mondial de Solidarité) a été déposé il y a déjà plus de 40 ans par Henri Lagrange. Il s'agit "tout simplement" d'un transfert progressif et concerté des dépenses de guerre
    (1000 milliards de $ environ par an ) vers des dépenses de Paix.

    Une partie de ces fonds servirait au financement du Plan SIEPS donc pas de "nouvelles dépenses" ou autres "nouvelles taxes" mais une utilisation plus réaliste et plus humaine des ressources...

  • Programme d'action du Conseil National de la Résistance15 mars 1944 -Etabli en séance plénière du Conseil national de la Résistance, le 15 mars 1944, sous le nom de "Programme d'action de la Résistance ",
    ce texte comprend deux parties : La première, la pluslongue, fixe un plan d'action immédiate la seconde,la plus courte, que nous reproduisons seule ici, traite de " Mesures à appliquer pour la libération du territoire ".
    Unis quant au but à atteindre, unis quant aux moyens à mettre en œuvre pour atteindre ce but qui est la libération rapide du territoire, les représentants des mouvements, groupements, partis ou tendances politiques, groupés au sein du CNR, proclament qu'ils sont décidés à rester unis après la Libération.
    1° Afin d'établir le Gouvernement provisoire de la République formé par le général de Gaulle pour défendre l'indépendance politique et économique dela nation, rétablir la France dans sa puissance, dans sa grandeur et dans sa mission universelle

    2° Afin de veiller au châtiment des traîtres et à l'éviction dans le domaine de l'administration et de la vie professionnelle de tous ceux qui auront pactisé avec l'ennemi ou qui se seront associés activement à la politique des Gouvernements decollaboration

    3° Afin d'exiger la confiscation des biens des traîtres et des trafiquants du marché noir,l'établissement d'un impôt progressif sur les bénéfices de guerre et plus généralement sur les gains réalisés au détriment du peuple et de la nation pendant la période d'occupation, ainsi que la confiscation de tous les biens ennemis y compris les participations acquises depuis l'armistice par les Gouvernements de l'Axe et leurs ressortissants, dansles entreprises françaises et coloniales de tout ordre,avec constitution de ces participations en patrimoine national inaliénable.

    4° Afin d'assurer :
    -l'établissement de la démocratie l'a plus large en rendant la parole au peuple français, par le rétablissement du suffrage universel
    -la pleine liberté de pensée, de conscience et d'expression
    -la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l'égard de l'Etat, des puissances d'argent et des influences étrangères
    -la liberté d'association, de réunion et de manifestation
    -l'inviolabilité du domicile et le secret de lacorrespondance
    -le respect de la personne humaine
    -l'égalité absolue de tous les citoyens devant la loi.

    5° Afin de promouvoir les réformes indispensables :
    a. Sur le plan économique :
    -l'instauration d'une véritable démocratie économique et sociale impliquant l'éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l'économie
    - une organisation rationnelle de l'économie assurant la subordination des intérêts particuliers à l'intérêt général et affranchie de la dictature professionnelle instaurée à l'image des Etats fasciste
    - l'intensification de la production nationale selon les lignes d'un plan arrêté de tous les éléments de cette production
    - le retour à la nation de tous les grands moyens de production monopolisée, fruits du travail commun,des sources d'énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d'assurance et des grandes banques
    - le développement et le soutien des coopératives deproduction, d'achat et de vente, agricoles et artisanales
    - le droit d'accès, dans le cadre de l'entreprise, aux fonctions de direction et d'administration, pour les ouvriers possédant les qualités nécessaires, et laparticipation des travailleurs à la direction del'économie
    b. Sur le plan social :
    -le droit au travail et le droit au repos, notammentpar le rétablissement et l'amélioration du régime contractuel du travail
    -un réajustement important des salaires et la garantie d'un niveau de salaire et de traitement qui assure à chaque travailleur et à sa famille la sécurité, la dignité et la possibilité d'une vie pleinement humaine
    -la garantie du pouvoir d'achat national par une politique tendant à la stabilisation de la monnaie
    -la reconstitution, dans ses libertés traditionnelles,d'un syndicalisme indépendant, doté de larges pouvoirs dans l'organisation de la vie économique et sociale
    -un plan complet de Sécurité Sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d'existence dans tous les cas où ils sont incapables de se les


    Le contrôle CO.D.E.C., un outil cohérent pour l’évaluation des C.O.G.1procurer par le travail, avec gestion appartenant auxreprésentants des intéressés et de l'Etat
    -la sécurité de l'emploi, la réglementation desconditions d'embauchage et de licenciement, lerétablissement des délégués d'atelier
    -l'élévation et la sécurité du niveau de vie des travailleurs de la terre par une politique de prix agricoles rémunérateurs améliorant et généralisantl'expérience de l'Office du blé, par une législation sociale accordant aux salariés agricoles les mêmes droits qu'aux salariés de l'industrie, par un système d'assurance contre les calamités agricoles, par l'établissement d'un juste taux du fermage et du métayage, par des facilités d'accession à la propriété pour les jeunes familles paysannes et par laréalisation d'un plan d'équipement rural
    -une retraite permettant aux vieux travailleurs definir dignement leurs jours
    -le dédommagement des sinistrés et des allocations et pensions pour les victimes de la terreur fasciste
    -une extension des droits politiques, sociaux,économiques des populations indigènes et coloniales
    -la possibilité effective, pour les enfants français, de bénéficier de l'instruction et d'accéder à la culture la plus développée, quelle que soit la situation de fortune de leurs parents, afin que les fonctions les plus hautes soient réellement accessibles à tous ceux qui auront les capacités requises pour les exercer et que soit ainsi promue une élite véritable,non de naissance, mais de mérite, et constamment renouvelée par les apports populaires.
    Ainsi sera fondée une République nouvelle qui balaiera le régime de basse réaction instauré par Vichy et qui rendra aux institutions démocratiques et populaires l'efficacité que leur avaient fait perdre les entreprises de corruption et de trahison qui ont précédé la capitulation. Ainsi sera rendue possible une démocratie qui unisse au contrôle effectif exercé par les élus du peuple, la continuité del'action gouvernementale.L'union des représentants de la Résistance pour l'action dans le présent et dans l'avenir, dans l'intérêt supérieur de la Patrie, doit être, pour tous les Français, un gage de confiance et un stimulant. Elle doit les inciter à éliminer tout esprit de particularisme, tout ferment de division qui pourraitfreiner leur action et ne servir que l'ennemi.En avant, donc, dans l'union de tous les Français rassemblés autour du CFLN et de son président, legénéral de Gaulle. En avant pour le combat. Enavant pour la victoire afin que vivre la France.Le Conseil national de la Résistance Comprenant :
    -le Mouvement de Libération nationale (Combat,Franc-Tireur, Libération, France au combat,Défense de la France, Lorraine, Résistance)
    -l'Organisation civile et militaire (OCM)
    -Libération zone Nord-Ceux de la Résistance
    -Ceux de la Libération
    -la Confédération générale du travail-la Confédération française des travailleurschrétiensLes partis et tendances politiques suivantes :
    -Parti communiste
    -Parti socialiste
    -Parti républicain
    -radical et radical
    -socialiste
    -Parti démocrate populaire
    -Alliance démocratique
    -Fédération républicaine.

  • Ancien adhérent de l'ex CDS je connaissais bien le créateur du projet SIEPS: Monsieur Henri LAGRANGE. Cette personne hors du commun m'a toujours impressionné. Son intelligence et son courage à défendre ses projets dont le SIEPS en faisaient quelqu'un d'exceptionnel. J'ai toujours regretté que des individus sans envergure est toujours fait en sorte de maintenir dans l'ombre des Hommes qui auraient dû pour le plus grand bien de tous être dans la Lumière...

Les commentaires sont fermés.