Mon 13ème tour de France contre l’indifférence
Voilà, avec Nîmes et Montpellier, j’ai achevé mon 12ème tour de France contre le sida. Richard Tiberino, vice président d’ELCS et élu de Nîmes, me rappelait au cours de la réunion de vendredi dans le chef lieu du Gard qu’en fait c’était ma 13ème réunion à Nîmes… Cela m’a d’ailleurs valu de recevoir une magnifique maison carrée incrustée dans un cube en verre de la part de la municipalité.
12 tours de France au nom d'ELCS avec un accueil souvent inégal : ici des élus mobilisés, ailleurs une indifférence totale. Car si je sais qu’il est de mon devoir de continuer cette mobilisation, force est de constater qu’il est plus difficile qu’avant de mobiliser les élus. Bien plus difficile…
Mais les élections municipales arrivent et alors qu’il n’y a jamais eu autant de gens vivant avec le sida, la pire des choses serait de renoncer. De baisser les bras.
En janvier, en commençant par Marseille, j’entamerai mon 13ème tour de France contre l’indifférence…
Commentaires
je suis contente mon cher Jean-Luc de voir que votre 12ème tour de France se termine avec des élus mobilisés dans la lutte contre le sida, car ceux de Lyon ne l'étaient pas du tout.
Je vous embrasse.
Ce qui m´étonne,c´est le refus des bien-portants de voir que tout peut basculer d´un jour à l´autre.La maladie peut atteindre n´importe qui n´importe quand ,si on cesse d´être vigilant...en même temps on a peur des séropositifs comme si leur seule présence pouvait nous transmettre le virus!!!!C´est comme la mort,on ne veut pas y penser ni en parler car le seul fait de l´évoquer pourrait nous porter malheur..un peu plus de lucidité et un peu moins de superstition nous ferait du bien! Bravo,Jean-luc ,pour tout ce que tu fais!!!!!C´est presque la"barrière contre le Pacifique"mais il faut quand même continuer sans relâche...
je vous avais contacté pour vous informer que je souhaitais m'engager pour la lutte contre le sida sur Nîmes. Vous m'aviez envoyé un mail d'encouragement et nous devions nous voir sur Nîmes. Je n'en ai pas été averti et je suis décu de ce rendez-vous manqué. M. Tibérino ne m'a pas contacté davantage.
Bravo quand même pour votre combat que je partage.
Désolé, cher Jean, mais vous m'avez contacté il y a bien longtemps et allant chaque semaine dans une ville différente, je ne peux me rappeler de tout...
Midi Libre avait annoncé ma venue... La prochaine fois, n'hésitez surtout pas à me contacter à ce moment là. Encore désolé pour ce rdv manqué.
Belles fêtes.