Les Etats généraux d’ELCS dans les medias
Dans le Journal du Dimanche, un article consacré aux nouvelles mesures que le
gouvernement va mettre en place contre le sida, évoque largement les états généraux d’ELCS qui se sont déroulés hier. Samedi, le 12/14 de France 3 Ile-de-France avait évoqué notre réunion annoncée par ailleurs sur LCI et France Info. Mardi, la chaîne LCP AN et France 3 devraient sortir des reportages.
Dans le JDD, la journaliste reprend les premières annonces du nouveau plan gouvernemental qui ont été faites en avant première par Xavier Bertrand au Sénat et qui seront développées ce matin au cours d’une conférence de presse – préservatifs à 20 centimes, élargissement du dispositif de dépistage, recours aux dépistages rapides, message de prévention dans les films pornos, etc.
Le ministre a ausi annoncé qu’en 2005, ce sont 6700 contaminations nouvelles qui ont été découvertes, un peu moins – 300 – qu’en 2004. Parmi ces nouvelles découvertes, 51% concernent des personnes contaminées dans des rapports sexuels hétérosexuels, 27% au cours de rapports homosexuels et moins de 2% pour les usagers de drogues. Mais pas
de quoi se rassurer, car jamais autant de gens n’ont vécu avec le VIH, sans oublier un certain ralâchement des gays !
Dans cet article, comme dans la dépêche AFP consacrée à ELCS et, je l’espère, dans le reportage d’I>télé que j’ai enregistré ce dimanche après-midi, les annonces du ministre concernant la libre circulation des séropositifs et le fait qu’il va mobiliser ces collègues européens dès jeudi sont reprises largement…
Après le ministre, puis Jacques Chirac dans son message à ELCS ou Jean-Louis Debré toujours aux EG, j’ai enfin l’impression d’être un peu entendu sur cette affaire…
De quoi redoubler d’énergie sur ce dossier à la veille du 1er décembre !
Commentaires
Il faudrait que vous m'expliquiez où vous trouver autant d'énergie et de force.
Je ne suis pas séropo comme vous. Je suis en bonne santé.
Et en fin de semaine, je suis crevé...
et vous vous n'arrêtez jamais...
Etes vous sûr qu'en faire autant est raisonnable?
Car on besoin de vous pour défendre des idées de tolérance...