Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J’obtiens 39,50% des voix dans le sondage de mon collègue Bohbot !

Heureusement que mes activités professionnelles à Vigneux m’obligent à retourner à la dure réalité de notre situation sociale !
Quand j’entends et je vois certains responsables politiques évoquer avec tant de distance les difficultés de nos concitoyens, je comprends mieux pourquoi, les Français doutent de plus en plus des partis de gouvernement.
Quand je suis le piteux spectacle que nous donnent certains responsables politiques socialistes dont la seule ambition semble être de décrocher l’Elysée, j’en viens à espérer qu’ils seront enfin renvoyer à leurs chères études ou à une légitime.. retraite !.
Quand je lis enfin les propos outranciers de certains de mes amis politiques qui aujourd’hui nous expliquent comment nous aurions pu gagner la JO 2012, je me dis qu’ils nous prennent vraiment pour des imbéciles
. Pourquoi ne sont-ils pas intervenus auparavant pour donner leur recette miraculeuse à Bertrand Delanoë, Jacques Chirac, Jean-Paul Huchon ou Jean-François Lamour qui ont présenté tous les quatre notre dossier de candidature au CIO ?
Sûr que tous ces donneurs de leçons à posteriori, de gauche comme de droite, feraient bien de nous suggérer des solutions pour endiguer le chômage parisien qui sévit plus qu’ailleurs - 11,4% de taux de chômage à Paris contre 9,9% dans toute la France -, ou pour faire baisser le nombre de Rmistes à Paris qui augmente plus qu’ailleurs – 11% d’augmentation pour 9% dans tout le pays – ou enfin pour mieux prévenir le sida qui concentre dans la seule capitale plus du quart des cas de tout notre pays !
En attendant et pour terminer sur une note plus légère, je ne suis pas peu fier d’avoir appris par Manuel que mon blog est montré en exemple dans un article de l’Express de cette semaine La blog attitude ou encore d’avoir appris par mon ami Frédéric Latour que ce mardi soir je suis en tête dans le sondage sur les primaires qu’a lancé le sympathique Jack-Yves Bohbot, fidèle soutien de Claude Goasguen, sur son blog http://bobhot.typepad.com/ .
J’y obtiens 98 voix sur 248 suffrages exprimés soit 39,50% des voix devant Claude Goasguen, 86 voix, soit 34,70% et Françoise de Panafieu avec 41 voix soit 16,50% des voix http://www.pouroucontre.com/cgi-file/vote.cgi?num=39413 .
Sûr que ce plaisir sera éphémère…
Alors profitons-en : on a trop peu d’occasion de réjouir dans cette période de sinistrose !
Ce mercredi soir, je participerai à la réunion hebdomadaire d’Espoir Goutte d’Or, dans le 18e ardt de Paris, afin de discuter avec les responsables de cette remarquable association de la politique de réduction des risques chez les toxicomanes à mettre en œuvre dans notre capitale.
Bon week-end à celles et ceux qui profitent du pont du 14 juillet et belle fête nationale !

Commentaires

  • Entièrement d'accord avec votre note. Bravo pour ce sondage et bon courage à vous Jean-Luc.

  • Fidèle soutien de Claude Goasguen et fidèle ami de Jean-Luc Romero !
    Je lis ton blog avec beaucoup d'intérêt et je partage bien souvent tes indignations ou tes coups de coeur.
    Je te souhaite bonne chance dans ton combat politique et bien sûr dans les autres.
    Fidèlement,
    Jack-Yves

  • Voila un nouveau lecteur convaincu après Perpignan... Bon courage dans votre combat!

  • Fidèle soutien de Claude Goasguen et fidèle ami de Jean-Luc Romero, je consulte régulièrement ton blog.
    Je partage souvent tes indignations et j'apprécie tes coups de coeur.
    Je te souhaite bon courage pour ton combat politique et, bien sûr, pour les autres...
    Fidèlement,
    Jack-Yves

  • autre sujet :
    Au non de quoi priverait on un enfant orphelin à retrouver un père et une mère ?
    Parce que il est orphelin?Donc à la disposition d'une société,d'une idéologie?
    l'enfant orphelin doit avoir droit à une famille qui remplace celle qu'il a perdue. un père et une mère!

    Tout n'est pas un droit dans ce monde. l'orphelin n'est pas un droit pour autrui, la nature fait qu'on naît d'un homme et d'une femme .Franchement vous voulez que l'enfant demande plus tard: pourquoi j'ai pas de papa ou pourquoi j’ai pas de maman et on lui répondra ne soit pas homophobe?

    Pour finir,ce serait franchement discriminatoire à son encontre : Les autres enfants ont droit à un père et une mère…mais pas lui.

    Et l'homoparentalité provoquerait cela comme provoque deja la monoparentalité! mettez vous à la place deux minutes d'un orphelin, et reeflechissez avec coeur.

    et penser celà n'est pas de l'homophobie,mais entre le droit des enfants et le desir des adultes..moi je choisit de lutter contre l'injustice et le droit de l'enfant!

    je vous sais tolerant et que vous comprendrez ce propos puisque il ne met pas en cause votre identité sexuelle

  • penses-tu arriver à 39 % lors des vraies primaires ???

    Dis merci à tes seconds couteaux pour leurs votes !

  • Ce sondage est encourageant. Continuez !!

  • Merci cher Julien, mon cher Jacky et cher alexis pour vos messages amicaux.
    A Kurt, je redirai simplement qu'il existe en France 200 à 300.000 enfants qui vivent dans des familles homosexuelles. La plupart de ces enfants y vivent en harmonie et y sont ni plus ni moins heureux que dans des familles hétérosexuelles. L'homoparentalité est désormais reconnue par toutes les académies américaines de médecine sur la base d'études dont certaines ont été faites sur plus de 25 ans.
    Quant à Bernard, je lui dis modestement qu'il ne faut, en politique, jamais méprisé qui que ce soit... Certains avaient méprisé Bertrand Delanoë... dans les années 2000. On a vu ce qu'il est advenu !

  • Oui, Jean-Luc, c'est clair que certains de nos hommes politiques m'apparaissent complètement "décalés" des préoccupations des citoyens... Ils abordent certains problèmes comme la précarité, l'exclusion et le chômage avec une telle distance, un tel détachement que ça "sonne faux"... On sent bien que dans le fond, ils ne sont pas réellement préoccupés par tout ça ou alors qu'ils n'en mesurent absolument pas l'ampleur...
    Par contre, certains utilisent beaucoup d'énergie pour critiquer ce qui est fait par les élus en place et donnent des leçons constamment : effectivement, comme tu le dis, pourquoi n'ont-ils pas soumis avant toutes leurs "brillantes idées" à leur collègues en place ?.... On peut se poser la question....
    Heureusement, bien sûr, tous les hommes politiques ne sont pas identiques...
    Je n'ai pas la prétention de "tout connaître" de la sphère politique, loin de là, mais il me semble vraiment que TOI AU MOINS TU GARDES LE SENS DES REALITES...Par ailleurs, tu ne gaspilles pas ton énergie dans les critiques futiles, au contraire, tu agis au service de causes nobles... BRAVO DONC ET RESTE TEL QUE TU ES.... Bon Courage et Bonne chance pour les primaires...

Les commentaires sont fermés.